Construction de la route Agnibilékro- Takikro-frontière du Ghana: les travaux avancent bien

Les travaux de construction de la route Agnibilékro- Takikro-frontière du Ghana, route internationale longue de 33 kilomètres avancent bien.

C'est un rêve vieux de plus de 60 ans qui est en train de se réaliser avec le démarrage effectif des travaux de construction de la route Agnibilékro- Takikro-frontière du Ghana.

Cette route internationale longue de 33 kilomètres et qui mène au deuxième poste frontière avec le Ghana voisin, a vu son trafic se raréfier ainsi que les recettes douanières tant son état dégradé et mortifère a fait de dégâts ces dernières années.

Voir certains opérateurs économiques préférer le grand détour par Noé, plutôt que la route la plus proche du poste douanier de Takikro, achève de convaincre que la décision du Président de lancer maintenant les travaux de construction de ce tronçon est salutaire.

LIRE AUSSI : Rencontre Ouattara, Gbagbo et Bédié : le nœud des échanges sera sans nul doute, 2025: Stop pour eux tous ou encore ?

Salutaire pour tous ces jeunes qui espèrent du travail le temps des travaux. Salutaire enfin pour le retour et la redynamisation des échanges économiques sur cet axe frontalier stratégique , entre la Cote d'Ivoire et le Ghana

Written by Christian Binaté

Recrutement enseignants Côte d’Ivoire 2022: encore 152 postes à pourvoir, un nouveau test de recrutement

Orpaillage clandestin à Tengrela: un site détruit