Construction de l’échangeur de l’École de police à Abidjan : caractéristiques

Le ministre ivoirien de l’Équipement a dévoilé les caractéristiques techniques de l’échangeur de l’École de police, en cours de construction à Abidjan.

D’après le ministre, l’échangeur aura un passage supérieur avec tablier en caisson métallique de cinq traversées, 2×3 voies, long de 170 m avec une largeur de 20.6 m. Il comprendra également deux contre-allées avec une voie dans chaque direction (deux voies à l’intersection).

Les travaux de construction de cet échangeur, qui sont financés par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), démarrent bientôt.

La rédaction vous conseille

L’échangeur de l’École de police permettra de fluidifier la circulation au niveau du carrefour de l’École de police, qui est un point névralgique de la circulation dans l’Est d’Abidjan. Il devrait ainsi contribuer à réduire les embouteillages et à améliorer la mobilité des usagers.

L’échangeur de l’École de police s’inscrit dans le cadre du Projet de transport urbain d’Abidjan (PTUA), qui vise à améliorer la mobilité dans la capitale ivoirienne.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Échangeur carrefour Marcory Solibra : les travaux de la phase 2 projet avancent bien

Échangeur de la Riviera 3 : l’un des trois échangeurs en construction à Abidjan