Tidjane Thiam prend officiellement les rênes du PDCI

Tidjane Thiam a officiellement pris les rênes du PDCI lors d'une cérémonie de passation de pouvoir qui s'est déroulée ce mercredi 24 janvier 2024 à la Maison du parti à Cocody.

Le Prof. Cowppli-Bony, doyen d'âge des vice-présidents du parti, qui assurait l'intérim depuis le décès d'Henri Konan Bédié le 1er août 2023, a transmis le collier de la présidence à Tidjane Thiam, élu président du PDCI-Rda lors du congrès extraordinaire électif du 22 décembre 2023.

La rédaction vous conseille

Tidjane Thiam, ancien directeur général du Crédit suisse, est considéré comme un outsider dans la politique ivoirienne. Son élection à la tête du est un symbole du renouveau du parti, qui était à la recherche d'un nouveau souffle après le décès d'Henri Konan Bédié.

Les défis à relever

Le nouveau président du PDCI-Rda aura de nombreux défis à relever. Le premier sera d'assurer l'unité du parti, divisé par les tensions internes qui ont suivi le décès d'.

Enfin, il devra préparer le parti pour les élections présidentielles de 2025, qui s'annoncent déjà comme un duel entre le président Alassane Ouattara et le candidat du PDCI-Rda.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

La « sorcellerie d’Akradjo », la CAN et les Éléphants : Un prêtre catholique ivoirien parle

Belgique : Adama Bictogo en tournée diplomatique à Bruxelles pour renforcer les liens parlementaires