Coopération Mali – Turquie: le Président de la Fondation Maarif chez Assimi Goïta

Dans le cadre de la coopération entre le Mali et la Turquie, le Colonel Assimi Goïta a accordé une audience au Pr Birol AKGÜN, Président de la Fondation Maarif de Türkiyé, le vendredi 10 mars 2023.

Il a été question du renforcement de la coopération entre le Mali et la Turquie dans le domaine de l'éducation.

« Avec plus de 3000 élèves, la fondation Maarif dispose du plus grand nombre d'écoles au Mali, parmi les pays africains dans lesquels elle est présente », a indiqué Birol AKGÜN, à sa sortie d'audience. Selon ses précisions, sa fondation couvre 26 pays africains avec 21 000 étudiants, contribuant à l'évolution du domaine éducatif.

LIRE AUSSI: Amnesty International se lève contre la condamnation des militants du PPA-CI

Le Président de la Fondation Maarif de Türkiyé se réjouit que la Turquie aussi bien que le Mali accordent une grande importance au domaine éducatif pour l'évolution duquel les deux pays travaillent ardemment.

Au-delà du domaine de l'éducation, notons que la Turquie est également présente au Mali dans d'autres secteurs.

LIRE AUSSI: PPA-CI : « jeune, Gbagbo t'écoute », une stratégie qui fait gagner des points au Woody avant 2025

« Le Président de la Transition accorde une grande importance au renforcement de la coopération entre les deux pays dans le domaine de l'éducation », s'est réjoui le Pr. Birol AKGÜN tout en rassurant que les deux pays vont évoluer main dans la main en vue de donner une plus grande importance à l'éducation, où, selon lui, le soutien du Président GOÏTA est attendu, à travers le renforcement de la coopération entre les deux pays.

Written by Colombe Blanche

Konan Kévine élue Miss Daloa 2023: présélection MISS CI

PPA-CI: Opération « Jeune, Laurent Gbagbo t’écoute : étape de Bouaké