Coronavirus en Côte d’Ivoire : voici les nouvelles mesures prises par le CNS le 18 mars 2020

Le Conseil national de sécurité (CNS) a pris le mercredi 18 mars 2020 de nouvelles mesures pour lutter contre Coronavirus, ou Covid-19, en Côte d'Ivoire.

Dans un communiqué diffusé mercredi 18 mars 2020, le CNS a indiqué que tous les voyageurs en provenance des pays ayant plus de 100 cas confirmés de maladie à et arrivant à l'aéroport international d' seront soumis à des contrôles de routine, puis transférés au centre de transit de l'Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) où ils seront soumis à un examen médical.

En l'absence des symptômes, poursuit le communiqué, ces voyageurs feront l'objet d'un obligatoire à leur domicile pour une durée de 14 jours pendant lesquels ils feront l'objet d'un suivi médico-social quotidien.

LIRE AUSSI : « Qui avait dit que le coronavirus ne tuait pas les Africains et les en haut de en haut »?

Par contre, les voyageurs présentant des symptômes seront transférés dans un centre de prise en charge de la maladie à Coronavirus.

Le CNS a pris la décision de suspendre tous les vols aériens en provenance des pays ayant plus de 100 cas confirmés de maladie à coronavirus, à compter du 20 mars 2020.

En outre, le communiqué prévient qu'il est interdit d'entrer en Côte d'Ivoire pour les voyageurs ayant séjourné depuis moins de 14 jours dans un pays ayant plus de 100 cas confirmés de maladie à coronavirus.

LIRE AUSSI : Covid-19 : Bédié déplore la tenue du Congrès sur la révision de la Constitution malgré les mesures de sécurité arrêtées

Les Forces de défense et de sécurité seront mises à contribution pour la stricte application de ces mesures et le comité de suivi continuera l'analyse de la mise en œuvre de mesures arrêtées et leur adaptation à l'évolution de la situation.

Treize mesures avaient déjà été prises lundi 16 mars 2020 par le CNS pour contrer la maladie à Coronavirus en Côte d'Ivoire qui compte à ce jour 9 cas confirmés.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Christian Binaté

« Qu’est-ce que Bédié a oublié de faire qui justifierait que les Ivoiriens lui accordent encore deux mandats de 5 ans »?

Révision constitutionnelle : Guikahué tacle Ahoussou, « vous confondez le droit politique et le droit des affaires »