Coronavirus en Côte d’Ivoire : la vidéo et le discours de Ouattara à la Nation

Fake news sur Coronavirus en Côte d’Ivoire : les auteurs seront jetés en prison

Ouattara prononce en direct un discours à la Nation sur la situation sanitaire de la Côte d'Ivoire face à la progression du Coronavirus dans le pays.

Le CNS a pris le 17 mars 13 mesures complémentaires dans le cadre de la lutte contre le . Le chef de l'Etat a décidé lundi de l'état d'urgence sur toute l'étendue du territoire et signé un autre décret pour renforcer lesdites mesures par huit autres.

Entre autres, la fermeture de tous les maquis et restaurants à compter de ce lundi 23 mars 2020 à minuit, après celle des bars, des boîtes de nuit, des cinémas et des lieux de spectacle, l'instauration d'un couvre-feu de 21 h à 5 h du matin, à compter du mardi 24 mars, la régulation des transports interurbains, intercommunaux, intra-communaux et l'interdiction des déplacements non autorisés entre et l'intérieur du pays,l e progressif des populations par aire géographique, en fonction de l'évolution de la pandémie, etc.A ce jour, le bilan au plan mondial fait état de plus de 340.000 personnes infectées et près de 15.000 décès du COVID-19. La Côte d'Ivoire, enregistre, entre le 11 et le 22 mars, 25 cas confirmés.

LIRE AUSSI : Fake news sur Coronavirus en Côte d'Ivoire : les auteurs seront jetés en prison

L'état d'urgence, un couvre-feu et un confinement progressif des populations pour lutter contre le ont été décrétés lundi en Côte d'Ivoire par le président , lors d'une allocution télévisée.

« Face à la progression de la pandémie (…), je déclare l'état d'urgence sur toute l'étendue du territoire (…), l'instauration d'un couvre-feu de 21h à 5h du matin à partir du 24 mars (…), le confinement progressif des populations par aire géographique en fonction de l'évolution de la pandémie ».

En Côte d'Ivoire, le Ministère de la Santé fait un point sur l'évolution de la pandémie de Covid-19. Ainsi au dimanche 22 mars 2020, en Côte d'Ivoire, 8 nouveaux cas ont été confirmés positifs au (Covid-19), portant le nombre de cas confirmés à 25, dont 2 guéris. Tous ces patients testés positifs au Coronavirus (Covid-19), sont dans un état stable.

LIRE AUSSI : Soro à Amon Tanoh après sa démission : « je préfère te prévenir que la calomnie, la méchanceté te frapperont »

Covid-19 : Emmanuel Adebayor en quarantaine au Bénin

Coronavirus en Sénégal : suivez le discours à la Nation du président Macky Sall en direct