Coronavirus : la rumeur tue 27 Iraniens

Le Coronavirus, qui sévit toujours en Iran, fait l'objet de rumeurs mortelles : 27 Iraniens sont morts après avoir bu de l'alcool frelaté pour se protéger.

Suite à une rumeur selon laquelle les boissons alcoolisées seraient efficaces dans le traitement des maladies liées au , 27 Iraniens sont morts intoxiqués à Khouzestan (Sud-Ouest de l'), mercredi 11 mars 2020, après avoir bu de l'alcool frelaté, pour se protéger du .

Les médias internationaux relèvent que 218 autres personnes ont été hospitalisées à la suite de cette intoxication, selon l'agence officielle iranienne, Irna.

LIRE AUSSI : Premier cas de coronavirus en Côte d'Ivoire : Duncan a maintenant sa réponse

Les personnes décédées avaient absorbé du méthanol après avoir été « induites en erreur par des publications sur Internet » relatives au rôle bénéfique de l'alcool contre le coronavirus, a indiqué l'agence.

Avec un bilan officiel de 237 morts lundi 9 mars 2020, l'Iran est l'un des principaux pays touchés par la maladie Covid-19 après la et l'.

LIRE AUSSI : Titrologie 12 mars 2020 : une revue de presse ivoirienne

La consommation et la vente d'alcool sont interdites en République islamique d'Iran, mais les médias locaux font régulièrement état d'intoxications mortelles avec de l'alcool de contrebande.

D'après les derniers chiffres officiels, plus de 7 000 personnes ont été contaminées par la maladie en Iran.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

Gisement pétrolier en Côte d’Ivoire : renouvellement des autorisations d’exploitation

« Ils ont tué les leurs, pour évincer Gbagbo