Côte d’Ivoire 5-1 Sierra Leone : les Éléphants, des chances de briller ?

La Côte d'Ivoire a conclu sa préparation pour la CAN 2023 par une victoire écrasante contre la Sierra Leone (5-1), samedi 6 janvier au stade Laurent Pokou de San-Pedro.

Les Éléphants ont rapidement pris le contrôle du match et ont ouvert le score à la 18e minute par Ousmane Diomandé, sur un coup franc de Jérémie Boga. Franck Kessié a doublé la mise à la 35e minute, avant que Jonathan Bamba ne scelle le sort de la rencontre à la 37e minute.

En seconde période, a inscrit un quatrième but sur coup franc (48e), avant que Lazare Amani ne corse le score à la 83e minute. Michael Rodney a réduit l'écart pour la à la 88e minute, mais il était trop tard pour empêcher la Côte d'Ivoire de s'imposer.

Cette victoire est un bon signe pour les Éléphants, qui débuteront la le 13 janvier. La Côte d'Ivoire est l'une des favorites de la compétition et cette victoire montre qu'elle est prête à relever le défi.

La rédaction vous conseille

« Pour nous, c'est la préparation. Ce match vient nous étalonner sur le niveau de préparation » des joueurs, a dit le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo. « Nous continuons de travailler avec abnégation » avant la compétition.

La CAN 2023 se déroulera en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février. Six stades accueilleront les hostilités, dont le stade Laurent Pokou de San-Pedro.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Arrivée des équipes à la CAN 2023 : le Sénégal sur le sol ivoirien ce mardi 9 janvier 2024

Concert Apoutchou National : un pari réussi, le plein du Palais de la Culture, des images