Côte d’Ivoire : Drogba et Billon volent au secours des sinistrés de Cocody

La légende ivoirienne du football, et le groupe de ont offert divers dons, en vue de porter secours aux sinistrés des dernières inondations à Abidjan. Inondations Abidjan Drogba et Billon.

C’est au quartier général de , députée de , situé dans les encablures du , que les dons ont été réceptionnés par cette dernière. Ceux de Didier Drogba ont été remis ce samedi 23 juin 2018. Composée de kits de vaccins, de lots pour la couchette (draps, matelas), ainsi que des matériels d’assainissements (pelles, brouettes, gants, etc.), les lots ont été remis par un représentant du champion ivoirien, absent.

A lire aussi. Inondations en Côte d’Ivoire : « L’Etat a commis des erreurs, mais… » (Friedrich-Ebert-Stiftung)

Quant à ceux du groupe Sifca, entreprise de Jean-Louis Billon, candidat non déclaré à la présidentielle de 2020, ils ont été convoyés au lendemain des drames, aussi bien à Cocody, que dans les autres localités frappées par les inondations. Pour sa part, Didier Drogba qui se trouve actuellement en Russie, pour la coupe du monde a été particulièrement touché par les vingt morts enregistrés lors de ces inondations mortelles, dont au moins six à Cocody, commune où il réside quand il est à Abidjan.

Plusieurs sinistrés ont reçu des dons
Plusieurs sinistrés ont reçu des dons

Notons que Yasmina Ouégnin a réactivé un réseau de volontaires et reçoit des dons à son quartier général, en vue de venir en aide aux sinistrés de sa commune. Plusieurs personnalités ont ainsi fait des dons, notamment les ambassadeurs d’Egypte et du Maroc.

Inondations Abidjan Drogba et Billon et les anonymes

A tous ces donateurs, la députée de Cocody a tenu à rendre hommage. « Aux particuliers, ONG et Associations qui, depuis mardi, font parler leurs coeurs, à travers de nombreux dons, je ne sais plus quoi dire. Alors je me tais, convaincue que toutes les populations, que vous aidez, continueront de vous remercier en pensée.
Je souhaite néanmoins citer pêle-mêle, pour cette journée, l’Association des commerçantes de (Cocody Angré), Le Groupe Yeshi, la Chambre des notaires de Côte d’Ivoire, l’Amicale des filles de San Pedro, l’ONG 1000 repas pour Noël », etc., a-t-elle indiqué.

Elvire Ahonon

Inondations à Cocody : De graves révélations sur la corruption à la base de morts et de dégâts