Côte d’Ivoire : Jeannot Ahoussou-Kouadio rejoint le RHDP le 2 juin 2019

Jeannot Ahoussou-Kouadio, président du sénat

rejoint le . Cette information a été donnée le samedi 18 mai 2019, par , maire de .

« Chers parents de Didiévi, le 2 juin 2019, vous devez vous apprêter à recevoir toute la Côte d’Ivoire. Préparons-nous à écouter le nouveau venu car à travers lui, c’est tout Didiévi et tout le V Baoulé qui va parler de son adhésion au RHDP », a déclaré Brice Kouassi avant d’ajouter : « posons les jalons afin que toute la Côte d’Ivoire devienne RHDP ».

Donnée, en présence de , chef de cabinet du président du Sénat ivoirien, cette information vient ainsi confirmer la rumeur suffisamment relayée par les réseaux sociaux depuis quelques jours déjà.

A LIRE AUSSI : Max Henri Diai : voici pourquoi au PDCI certains préfèrent Ouattara et le RHDP à Bédié

Selon Brice Kouassi, l’arrivée tardive de Jeannot Ahoussou-Kouadio au RHDP n’est pas fortuite et se résume dans ce proverbe tiré de la sagesse Baoulé : ‘’la nourrice ne voyage jamais de la même manière qu’une jeune fille sans enfant’’.

Pour conclure, le maire de Didiévi est revenu sur la guerre entre et : « rassurez-vous, nos deux présidents vont s’entendent parce que les deux sont des fils du Président et donc attachés à la paix et à la Côte d’Ivoire’’.

Personnalités liées avec l’article