Côte d’Ivoire : la 1ère édition de « Délégation d’affaire » de la sécurité et de la défense, des armes de guerres à Abidjan

Le ministre Téné Birahima Ouattara a présidé le 13 mars 2023 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, la première édition de « Délégation d’affaire » de la sécurité et de la défense.

Ce forum qui se tient du 13 au 16 mars regroupe 27 entreprises participantes. Elle est une opportunité de répondre à plusieurs besoins d’acquisition de la Côte d’Ivoire, une occasion de bénéficier du savoir-faire des entreprises françaises, générer et développer de nouveaux courants d’affaires dans les domaines de la sécurité et de la défense.

« Ces échanges devront renforcer le partenariat et la collaboration entre les industries françaises de l’armement et les Forces armées de Côte d’Ivoire pour faire face aux enjeux sécuritaires sur notre territoire et à nos frontières, notamment celles du Nord », a déclaré Birahima Ouattara.

LIRE AUSSI: Grave accident de la route à Man: un enfant de 10 ans meurt le crane fendu

Il a rappelé que les forces de défense et de sécurité ont besoin d’équipements modernes et efficaces, rapidement disponibles. « Elles doivent être capables, à travers des formations adéquates, d’entretenir, de dépanner et maintenir à un niveau hautement opérationnel, ces matériels souvent acquis à des coûts élevés », a exprimé le ministre de la Défense.

Written by Yeclo avec AIP

Décès : Simone Gbagbo pleure le Doyen Abdoulaye Diallo

Ahoua Don Mello, vice-président du Parti des peuples-africains – Côte d'Ivoire (PPA-CI).

Le PPA-CI en mouvement en Norvège et en Allemagne