Côte d’Ivoire: la 2e édition des Awards de la presse numérique ivoirienne lancée

Le président de la PNCI, Joel Nianzou, a procédé ce mardi 14 mars 2023, à Abidjan, au lancement de la 2e édition des Awards de la presse numérique ivoirienne.

« Nous avons mis au cœur de cette édition, l'excellence pour avoir un secteur compétitif. La 2e édition des Awards de la presse numérique qui se tiendra vendredi 31 mars 2023, au Sofitel Casino de Cocody, permettra d'éduquer les acteurs du secteur sur les bonnes pratiques du métier en vue de l'assainir », a expliqué M. Nianzou à Abidjan Plateau.

Un monitoring y compris le référencement, la veille digitale et médias sont réalisés sur  une période de 12 mois de l'année d'exercice de la personne nominée. Au terme de ce lobbying, un rapport est transmis au jury permanent qui y travaillent pendant trois mois pour désigner le nominés, a t-il fait savoir.

LIRE AUSSI: Loi polygamie en Côte d'Ivoire: l'Eglise méthodiste unie dit « non »

Plusieurs prix seront décernés. Il s'agit du Prix individuel, entreprise, innovation, médias, thématique, digitalisation ainsi que le super Prix Fatou Yatabaré. Pour cette édition, 19 journalistes sont nominés.

Le jury est composé de régulateurs à savoir, l' (ANP), la (HACA), l'Observatoire de la liberté de la presse, de l'éthique et de la déontologie (OLPED), de l' (ASDM) et bien d'autres.

LIRE AUSSI: Real vs Liverpool ce 15 mars 2023: Benzema sera « à 100% » assure Ancelotti

La PNCI est une organisation regroupant les acteurs de la presse en ligne. Ses objectifs sont notamment, la défense des droits des acteurs de la presse en ligne, la formation et la spécialisation de ses membres et la promotion d'une presse libre et indépendante.

Written by Colombe Blanche

Loi polygamie en Côte d’Ivoire: l’Eglise méthodiste unie dit « non »

Accident de la circulation à Bondoukou ce 14 mars 2023: un minicar de transport fait une sortie de route, 20 victimes