Côte d’Ivoire : la vente de lait infantile interdite dans les endroits autres que les pharmacies à compter du 1er mars 2023, les raisons

En Côte d’Ivoire, la vente de lait infantile ne sera autorisée uniquement que dans les pharmacies à compter du 1er mars 2023.

Cette nouvelle disposition fait suite à une décision du gouvernement ivoirien datant depuis 2013 portant règlementation de la commercialisation des substituts du lait maternel.

Ainsi, par décret n°2013-416 du 06 juin 2013 portant règlementation de la commercialisation des substituts du lait maternel, et la Loi n° 2016-412 du 15 juin 2016 relative à la consommation, la Côte d’Ivoire a décidé de promouvoir l’allaitement exclusif et la stimulation précoce. Cela s’est traduit par l’adoption de la Politique nationale de la nutrition, de l’alimentation et de développement de la petite enfance.

LIRE AUSSI : Traque contre Guillaume Soro : « jamais Interpol ne s’est intéressé à son dossier » les révélations de Mamadou Traoré

En vue de l’application effective du décret et de la loi sus-indiqué, le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle et le Ministère du Commerce et de l’Industrie ont pris, le 02 août 2021, un arrêté interministériel qui, en plus de sensibiliser des ménages à privilégier l’allaitement maternel pour le faire passer à terme à plus de 50% contre 23,5% en 2016, redéfinit les conditions de vente des laits infantiles.

Written by YECLO.com

Mamadou Touré révèle : « le président a décidé de donner 25 km de goudron à Daloa »

Coupe CAF 2023 : l’Asec corrigé par Rivers United (3-0)