Côte d’Ivoire : lancement des travaux de construction de 20 000 logements sociaux

Le ministre Bruno Koné et la société égyptienne Arab Contractors ont annoncé le 14 juin 2022 le lancement des travaux de construction de 20 000 logements sociaux en Côte d'Ivoire

En marge des assises de la 8ème édition de AFRICA CEO FORUM à Abidjan, le Ministre Bruno Nabagné Kone a eu, hier après-midi, une séance de travail avec une délégation de la société égyptienne , conduite par Son Excellence Dr. Wael Badawi ELSHEIKH, Ambassadeur d'Égypte en Côte d'Ivoire.

Cette rencontre, qui s'inscrit dans le cadre de l'évaluation des conventions et MOU (Mémorandum d'entente), signés entre les deux parties portant sur trois (3) projets (constructions de tours administratives, d'une ville nouvelle et de 20 000 logements), a permis de présenter les études de pré-faisabilité, relatives aux projets de réalisation d'une ville nouvelle et de construction de 20 000 logements sociaux, en vue du démarrage rapide et effectif desdits projets dans les prochains mois.

LIRE AUSSI : Revue de presse ivoirienne du 15 juin 2022: « élections locales 2023, présidentielles 2025 : comment Bédié fait taire rumeur, colère et grogne »

À cette occasion, le Ministre Bruno Nabagné KONÉ a rassuré la délégation égyptienne sur le respect des engagements pris par la partie ivoirienne, dans la mise en œuvre de l'ensemble des projets importants, qui contribueront à accroître l'offre de logements et ainsi, améliorer les conditions de vie des populations ivoiriennes.

LIRE AUSSI : Titrologie 15 juin 2022: revue de la presse ivoirienne: «comment l'opposition s'est sabotée»

Pour rappel, il faut noter que la conclusion de ces trois importants projets est le fruit de la dernière mission effectuée par une délégation ivoirienne, conduite par le ministre Bruno Nabagné KONÉ en Égypte.

Written by Mohammed Ouattara

BURIDA : plus de 177 millions de FCFA à repartir aux artistes à compter de ce 15 juin 2022

Bictogo, le nouveau président de l’Assemblée nationale, à la Cour de cassation, du Conseil d’Etat et de la Cour des comptes