Côte d’Ivoire: le taux des divorces est passé de 40,7% en 2020 à 45,4% en 2022

En Côte d'Ivoire, le conseiller conjugal, Jean Marc Baberet, a proposé le 14 février 2023 à Yopougon, des solutions pour éviter les divorces dans les foyers.

Selon M. Baberet, le développement d'une communication efficace, la compréhension des protocoles liés aux croyances sur les bases du développement personnel, la compréhension du protocole culturel, le respect de la parole donnée, sont entre autres des solutions pour éviter les divorces dans les foyers.

Il a également demandé au couple d'apprendre à s'aimer tout en établissant une différence entre l'amour et la sexualité.

« Il faut bien comprendre l'amour et la sexualité », a-t-il suggéré, précisant que les causes diverses les plus connues se résument à l'atteinte à l'honneur de l'un des partenaires (l'adultère, les infidélités diverses, les humiliations, les dénis de ressources, les mariages forcés).

LIRE AUSSI: La SODECI de M'Bahiakro cambriolée près de 500 mille FCFA emportés

Les causes moins connues sont entre autres, les chocs culturels, la violation de la foi conjugale, la mauvaise traduction des sentiments, l'influence de la personnalité culturelle, l'orgueil.

En Côte d'Ivoire, le taux des divorces est passé de 40,7% en 2020 à 45,4% en 2022.

LIRE AUSSI: Bouna : l'employé détourné 21,8 millions FCFA et prend 6 mois de prison

Face à cette augmentation importante, le conseiller conjugal envisage une campagne de sensibilisation le 08 mars 2023 à , et mettre à la disposition de la population le livre ‘'Les secrets pour réussir ma vie de couple''.

Written by Christian Binaté

CAN en Côte d’Ivoire: PAA et FIF, un contrat pour pousser les Éléphants à la victoire finale

Le Capitaine Ibrahim Traoré président du Burkina au Burkina

Burkina : pourquoi le gouvernement réquisitionne 200 kg d’or d’une mine canadienne ?