Poursuite des manœuvres militaires des Forces françaises en Côte d’Ivoire

Les militaires des Forces françaises en Côte d’Ivoire poursuivent leur préparation opérationnelle à l’occasion d’exercices.

Durant deux jours, des officiers du 43e BIMa se sont rendus à l’Etat-major général des armées (EMGA) à Abidjan pour travailler avec leurs homologues ivoiriens à l’élaboration d’exercices du niveau d’un Groupement tactique interarmes (GTIA). L’objectif était de perfectionner les savoir-faire techniques et tactiques des officiers en charge de la conception et de la conduite d’exercices militaires interarmées.

Ce partenariat a permis de renforcer l’interopérabilité de nos deux armées, de nouer des liens précieux et d’améliorer la culture opérationnelle de tous, au bénéfice de l’efficacité en opération.

LIRE AUSSI : Kevin Zokou à Simone Gbagbo : « grâce à vous Blé Goudé n’est pas isolé politiquement »

Simultanément, les sapeurs de la compagnie génie des Forces françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) ont profité des infrastructures du Détachement d’intervention et d’aguerrissement lagunaire (DIAL) pour perfectionner leurs compétences en navigation et en franchissement.

LIRE AUSSI: École ivoirienne : 82 revendications syndicales sur la table de Mariatou Koné

A cette occasion, un moyen léger de franchissement (MLF) a été mis en œuvre au profit de l’escadron blindé. A l’occasion d’une course d’orientation lagunaire, les FFCI ont ensuite pu s’entraîner à la navigation en support flottant, leur permettant ainsi de travailler la prise d’azimut et le calcul des distances en navigation.

Written by Mohammed Ouattara

Fête du travail 2022 Côte d’Ivoire : ce qui attend le gouvernement ce 1er mai

Rapport sur la richesse en Afrique 2022: voici le « Big 5 » africains