Côte d’Ivoire : Ouattara et son gouvernement réalisent des recettes de 4 511,5 milliards de FCFA

La Côte d'Ivoire a relevé un niveau satisfaisant de mobilisation des recettes dans l'exécution du budget de l'Etat à fin juin 2021.

Avec un taux de réalisation de 102%, les ressources mobilisées à fin juin 2021 s'élèvent à 4 511,5 milliards de FCFA pour une prévision de 4 422,6 milliards FCFA. Les réalisations comprennent 2 343,2 milliards FCFA de recettes budgétaires et 2 168,3 milliards FCFA de ressources de trésorerie, a-t-il indiqué au terme du Conseil des ministres tenu mercredi 22 septembre 2021, au Palais présidentiel à Plateau.

Les dépenses ont été globalement exécutées à hauteur de 3 441,6 milliards FCFA pour une prévision de 3 605,9 milliards FCFA, soit un taux d'exécution de 95,4%, a-t-il dit.

LIRE AUSSI : Le gouvernement ivoirien accorde 414 titres et autorisations miniers aux opérateurs de 2016 à 2021

Il en ressort que les charges de fonctionnement des services ont été globalement contenues à l'intérieur des dotations prévues et le niveau de consommation des crédits d'investissements est ressorti relativement satisfaisant, a précisé Amadou Coulibaly, également ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie.

LIRE AUSSI : Appui aux entreprises dirigées par les femmes: la BAD accorde un prêt de 50 millions € à NSIA Banque

“Les efforts se poursuivront en vue de consolider la performance enregistrée dans la mobilisation des ressources, tout en assurant la maîtrise des charges de fonctionnement et l'amélioration continue de la capacité d'absorption des crédits d'investissements, en vue de garantir la bonne mise en œuvre du Plan national de développement”, a conclu le ministre.

Written by Karine Kamatari

Appui aux entreprises dirigées par les femmes: la BAD accorde un prêt de 50 millions € à NSIA Banque

Kouamé-Kra Joseph nommé Conseiller Spécial de Bédié