Côte d’Ivoire: un CHR de 34,9 milliards Fcfa pour Katiola

Le président Alassane Ouattara a procédé le 29 novembre 2019 à la pose de la première pierre des travaux du CHR de Katiola, d'un montant de 34,9 milliards.

Le chef de l'Etat a promis aux populations de qu'ils auront leur centre en juin 2020.

Ce CHR qui sera bâti sur 12.840 m2 sur cinq hectares prévus comprendra les services de médecine générale, gynécologie et obstétrique, pédiatrie, chirurgie, urgence gynécologique/pédiatrique et néonatale.

Il aura une capacité de 100 lits dont 30 pour la médecine générale, 20 pour la pédiatrie, 10 pour le service ophtalmologie ORL et 40 pour la chirurgie.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : pourquoi réviser le statut des parlementaires à 11 mois de la présidentielle ?

Ce projet du CHR de Katiola s'inscrit selon le ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, Aka Aouélé dans un vaste programme du gouvernement, prévoyant la construction de plusieurs hôpitaux.

Il s'agit  des Centres hospitaliers  régionaux (CHR) de Bouaké, Boundiali, Minignan et Katiola et  des  hôpitaux généraux (HG) de Kouto et .

Les CHR de Bouaké et Boundiali auront une capacité de 150 lits, Ceux  de Minignan et Katiola 100 lits. Quant aux hôpitaux généraux, ils auront une capacité de 80 lits.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: la leçon de Droit de Grah Ange Olivier à Koné Braman, procureur de Bouaké

Le programme traduit la volonté du gouvernement d'offrir aux un patrimoine hospitalier suffisant, avec des infrastructures de soins de qualité équipées de matériel de dernière génération, dont des scanners et une  imagerie par résonance magnétique (IRM) pour le CHR de Bouaké. Le coût  de l'ensemble des travaux s'élève à 214 milliards F CFA et la livraison est prévue pour 2021.

Written by Hind Talha

Dominique Ouattara fait un don de plus d’un milliard aux femmes du Hambol

Guikahué lâche la bombe: « cette CEI ne peut pas organiser des élections justes, transparentes et crédibles en 2020 »