Côte d’Ivoire: voici le message d’Amadou Koné aux transporteurs RHDP pour 2020

Amadou Koné

, ministre ivoirien des transports, a exhorté le samedi 12 octobre 2019, les transporteurs de Côte d’Ivoire à être des vecteurs de paix.

« Dans le cadre de vos activités, vous allez partout et vous transportez tout le monde. Vous devez par conséquent sensibiliser les populations pour qu’il y ait la paix et la cohésion en Côte d’Ivoire afin que vous puissiez travailler en toute quiétude », a-t-il déclaré lors d’une rencontre avec les transporteurs et conducteurs routiers membre du RHDP.

Le premier responsable du département des transports a, en outre, appelé les acteurs de ce secteur à la vigilance et à la patience eu égard à tous les troubles dans lesquels ils sont mis en cause. Il a cité, notamment, les affrontements inter-communautaires de Béoumi de mai dernier consécutifs à une bagarre entre chauffeurs.

LIRE AUSSI: Amnesty International: « en Côte d’Ivoire les attaques se multiplient contre les opposants à l’approche de 2020 »

« Je vous exhorte à beaucoup de calme et à la sérénité. Quel que soit ce qui se passe, remettez-vous à l’autorité. Même si vous êtes sujets à des provocations, ne cherchez pas à vous rendre justice, mais remettez-vous plutôt à l’autorité », a-t-il conseillé.

Personnalités liées avec l’article