Coupure de courant en Côte d’Ivoire 30 novembre au 20 décembre : la CIE renforce son réseau électrique avant la CAN 2023

La Côte d'Ivoire se prépare à accueillir la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023, du 13 janvier au 11 février prochains.

Dans ce cadre, la Compagnie Ivoirienne d'Electricité (CIE) a annoncé le lancement de travaux de maintenance renforcée sur le réseau électrique national haute tension.

Ces travaux, qui se dérouleront du 30 novembre au 20 décembre 2023, visent à améliorer la qualité de la fourniture et la résilience du système électrique national. Ils seront réalisés dans les villes où se déroulera la compétition, à savoir Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Grand-Bassam, ainsi que sur certains axes stratégiques du réseau national ivoirien.

La CIE a indiqué que ces travaux pourraient entraîner des perturbations dans quelques communes d'Abidjan et de l'intérieur du pays. Les équipes sont mobilisées et des dispositions ont été prises pour limiter la durée des opérations.

LIRE AUSSI: Le film de l'arrestation à Abobo du présumé meurtrier de l'institutrice et son fils à Gbatongouin, Man

« Nous présentons nos excuses pour les désagréments éventuels que cette situation pourrait occasionner », a déclaré la CIE dans un communiqué. « Nous sommes mobilisés pour que la soit une réussite, et nous mettons tout en œuvre pour garantir la fourniture d'électricité aux populations et aux institutions pendant toute la durée de la compétition. »

LIRE AUSSI: CAN 2023 : Abobo, déguerpissement des occupants illégaux des espaces publics ce 1er décembre

La CAN 2023 est un événement majeur pour la Côte d'Ivoire. Le pays a investi massivement dans les infrastructures pour accueillir la compétition, notamment dans le domaine de l'énergie. Ces travaux de maintenance renforcée du réseau électrique national sont une étape importante de ces préparatifs.

Written by Colombe Blanche

INFAS : la Direction Générale annonce l’arrestation d’un usurpateur

Abidjan, coupure d’eau à Treichville, Plateau et Attécoubé à cause des travaux du métro