Covid-19 au Royaume-Uni : 12.594 cas ce 5 octobre 2020

Le covid-19 au Royaume-Uni a provoqué ce lundi 5 octobre 2020, 12.594 cas de contaminations, selon les chiffres officiels publiés ce jour.

Un total de 12.594 personnes supplémentaires au ont été dépistées positives au , portant le bilan à 515.571 cas confirmés de .

Les décès liés à cette maladie ont augmenté de 19 à 42.369, selon les dernières statistiques.

La publication de ces chiffres intervient après que l'agence Public Health England (PHE) a révélé que 15.841 cas au total n'avaient pas été décomptés dans les nombres de cas publiés quotidiennement entre le 25 septembre et le 2 octobre, en raison d'un problème technique.

LIRE AUSSI : Covid-19 : le Royaume-Uni enregistre 67 morts ce 4 juillet 2020

« Un problème technique, résolu depuis, a eu entraîné la non-prise en compte de cas dans les chiffes publiés quotidiennement entre le 25 septembre et le 2 octobre », a indiqué le PHE dans un bulletin d'information mis à jour ce lundi.

Le de la Santé, , a indiqué lundi que cette erreur technique « n'avait pas impacté la manière dont les mesures locales avaient été prises la semaine dernière ». Toutefois, il a estimé qu'il s'agissait d'un « problème sérieux » et précisé qu'il faisait l'objet d'une «  complète ».

« Cet incident n'aurait jamais du se produire. Mais l'équipe a réagi rapidement pour réduire son impact au minimum », a-t-il dit aux députés de la Chambre des communes, chambre basse du Parlement britannique.

Written by Dorges Boly

Daloa : l’association “Les héritières d’Ado” fait sa sortie

Mali: Soumaila Cissé et un otage Français libérés contre une centaine de prisonniers d’Al-Qaïda