Coronavirus Covid-19 en Côte d’Ivoire : les élèves saluent la décision de Ouattara

Les élèves de Bondoukou saluent la décision de Ouattara suite à la fermeture des établissements scolaires pour lutter contre Covid-19 en Côte d'Ivoire.

Lors d'un micro-trottoir dans les différents établissements scolaires , certains élèves interrogés, mardi, ont indiqué que cette mesure arrive à point nommé pour dissiper la peur qui commençait à les habiter.

Ouattara Abou et Kamagaté Assouman, tous deux en classe de quatrième au collège moderne ont fait savoir que cette décision va éviter la contamination du au sein des établissements scolaires et  contribuera à endiguer la maladie.

Fatimata Ouattara, en deuxième année de BTS secrétariat, au Groupe scolaire des professionnels (GSP) a déclaré qu'il est préférable pour les élèves de rester à la maison afin d'éviter les contacts qui pourront faciliter la contamination de la maladie.

LIRE AUSSI: Covid 19 en Côte d'Ivoire : le nombre de cas positifs passe de 4 à 6

Même si la décision est saluée par l'ensemble des élèves, d'autres par contre,  en classe de terminale, ont exprimé leurs inquiétudes à cause des épreuves du Baccalauréat qui arrivent à grands pas.

« Etant en classe de terminale, je peux dire que cette décision ne m'arrange pas, parce que nous avons un Bac à préparer », a fait savoir Dassedi Jonas, en classe de terminale A, au lycée moderne 1. Il a  promis néanmoins de profiter de ces congés forcés pour étudier.

Yao Kouassi Aimé, en terminale A, au lycée moderne 2, a affirmé que ces congés vont perturber un peu le cours normal de ses études et souligne qu'il aura du mal à réviser les cours.

LIRE AUSSI: Amadou Gon Coulibaly « a raté l'occasion de prouver qu'il n'est pas seulement l'homme d'ADO »

Afin de lutter contre la propagation du Coronavirus en Côte d'Ivoire, le Conseil national de sécurité (CNS), présidé par le président de la République, a pris plusieurs mesures dont celle de la fermeture  des établissements préscolaires, primaires, secondaires et supérieurs  pour une période d'un mois.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : 5 collaborateurs du ministre ivoirien de l’intégration africaine tués

Soro dans le Figaro : « nous allons montrer aux Ivoiriens que Ouattara les trompe »