Covid-19 en Algérie : les horaires de confinement allégées

Les horaires de confinement édictées en Algérie à cause du covid-19 seront allégées à partir du 9 août 2020 et ce jusqu'au 31 août.

Le dispositif actuel de appliqué dans 29 wilayas (provinces) sur les 48 que compte le soumises au confinement partiel de 20H00 à 05H00 du lendemain, sera désormais en vigueur de 23H00 à 06H00 du lendemain, fait savoir le texte, qui précise : « les walis (préfets) peuvent (..) prendre toutes mesures qu'exige la situation sanitaire de chaque wilaya, notamment l'instauration, la modification ou la modulation des horaires (..) d'une ou de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant des foyers de contamination ».

En outre, il a été décidé de « la levée de l'interdiction de la circulation routière des véhicules particuliers, de et vers les 29 wilayas concernées par la mesure du confinement partiel », indique le communiqué des services du .

LIRE AUSSI : Covid-19 Russie : voici le bilan au 08 août 2020

Parallèlement à cette flexibilité, le gouvernement appelle les citoyens à « demeurer vigilants et continuer à observer, avec rigueur et responsabilité, les mesures d'hygiène, de distanciation physique et de protection, qui demeurent la solution idoine pour endiguer cette épidémie ».

Le 25 février, l' a enregistré un premier cas confirmé du et le 12 mars un premier décès lié au virus.

Le 24 mars, un confinement total a été imposé sur la province de (principal foyer de la maladie), tandis que la capitale a été soumise à un confinement partiel. Depuis, cette mesure a été étendue à d'autres régions, assouplie ou reconduite en fonction de l'évolution de la situation épidémiologique.

Selon le dernier bilan, l'Algérie a enregistré au cours des dernières 24 heures 538 nouveaux cas d'infection au nouveau , 416 guérisons et onze décès supplémentaires liés à la maladie. A ce jour, le pays a recensé un total de 33.693 cas confirmés, 1.293 morts et 24.083 guérisons.

Written by Herbol Chris

Beyrouth : une manifestation contre le pouvoir tourne au pire

Obsèques du fils de Koné Katinan : voici le programme