Etats-Unis : La Chambre des représentants exige un plan d’aide Covid-19 avant les élections

Au Etats-Unis, Nancy Pelosi lance un ultimatum à la Maison Blanche et au Congrès pour adopter un nouveau plan d'aide face au COVID-19.

La présidente de la Chambre des représentants des , , a déclaré dimanche que la et les législateurs du Congrès devaient parvenir à un accord dans les 48 heures s'ils voulaient adopter un nouveau plan d'aide face au avant l'élection de novembre.

LIRE AUSSI: Pelosi souhaite élargir les sanctions américaines visant la Russie

« Ces 48 heures ne comptent évidemment que si nous voulons y arriver avant les élections – et c'est ce que nous voulons », a déclaré Mme Pelosi dans une interview donnée à ABC News.

Après qu'on lui a demandé si les Américains bénéficieraient ou non d'une aide pour faire face à la pandémie avant les élections du 3 novembre, Mme Pelosi a déclaré que cela dépendait du gouvernement . « Le fait est que le cœur du problème est d'arrêter la propagation du virus, ce que nous n'arrivons pas à faire », a-t-elle déclaré.

LIRE AUSSI: Dimbokro: Des véhicules dont un car remis aux chefs traditionnels

Mme Pelosi et le Secrétaire au Trésor négocient depuis des mois sur un nouveau plan d'aide face au COVID-19. Samedi soir, leur dernière conversation a débouché sur « des nouvelles encourageantes pour les tests », a indiqué Drew Hammill, porte-parole et chef de cabinet adjoint de la présidente de la Chambre.

« Il reste toute une série de divergences. Nous examinons l'une après l'autre toutes les dispositions qui doivent être traitées de manière globale dans les prochaines 48 heures », a indiqué M. Hammill sur samedi soir.

LIRE AUSSI: L'Eglise méthodiste unie Côte d'Ivoire à neuf nouveaux pasteurs

« Des décisions doivent être prises par la Maison Blanche pour montrer que l'administration essaie vraiment de parvenir à un accord bipartite qui aidera les Américains dans le besoin pendant la pandémie », a déclaré M. Hammill.

Written by Sariah Alma

Ouattara fait des promesses depuis Man : « Tout ce que je dis sera exécuté à la lettre »

Affoussiata Bamba-Lamine attaque Ouattara : « Je ne fais plus partie de sa bulle mais il parle encore de moi »