Etats-Unis: Nancy Pelosi et le secrétaire au Trésor poursuivent leurs discussions sur l’aide d’urgence à l’approche des présidentielles – Actualités 21/10/2020

avion

ACTUALITES , 20 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La présidente de la Chambre des représentants des et le secrétaire américain au Trésor ont poursuivi mardi leurs négociations sur un plan d'aide face au , ce qui a « amené davantage de clarté et de terrain d'entente », a indiqué Drew Hammill, porte-parole et chef de cabinet adjoint de la présidente de la Chambre.

« La présidente et le secrétaire Mnuchin ont parlé aujourd'hui à 15H00 (mardi à 19H00 GMT) pendant environ 45 minutes. Leur conversation a apporté davantage de clarté et de terrain d'entente et on s'est rapproché d'un accord », a indiqué M. Hammill dans une série de tweets publiés mardi après-midi, ajoutant que les discussions se poursuivraient mercredi après-midi.

Par ailleurs, le chef de cabinet de la Mark Meadows a confié à la chaîne de télévision CNBC que les deux parties ont réalisé « des progrès substantiels » mais doivent encore relever des différences majeures afin de trouver un consensus avant l'élection qui sera organisée dans deux semaines.

Il a confié espérer que ces discussions continueront de progresser et qu'un accord pourra être trouvé « sous une forme ou sous une autre » avant le week-end.

Mme Pelosi avait affirmé dimanche dernier que la Maison Blanche et les législateurs du Congrès devaient parvenir à un accord dans les 48 heures s'ils voulaient adopter un nouveau plan d'aide face au COVID-19 avant l'élection présidentielle de novembre.

Malgré les récents progrès, les démocrates et les républicains demeurent dans l'impasse sur ce nouveau plan d'aide depuis plus de deux mois, suite à l'expiration fin juillet des 600 dollars hebdomadaires d'allocation fédérale – partie d'un plan d'aide de 2.000 milliards de dollars approuvé par le Congrès en mars dernier.

Des points sensibles dans les négociations comprennent une aide accrue à l'Etat fédéral et aux gouvernements locaux, réclamée par les démocrates, et des garanties en responsabilité pour les entreprises proposées par les républicains. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Aucun nouveau cas transmis localement sur la partie continentale de la Chine – Actualités 21/10/2020

avion

Sahel central : 1,7 milliard de dollars d’aide humanitaire promis par les bailleurs de fonds – Actualités 21/10/2020