Covid-19 : Le chef du canton de Béoumi appelle au respect scrupuleux des mesures barrières – Actualité ivoirienne 18/06/2020

, 18 - Le chef du canton de Béoumi a appelé les populations du département au “respect scrupuleux” des pour prévenir la pandémie de , , dont le nombre de cas de contamination ne cesse de croitre chaque jour en Côte d'Ivoire.

Cet appel a été lancé mercredi, à l'occasion d'une journée de sensibilisation contre le Covid-19 au marché de la ville. Joignant l'acte à la parole, l'autorité traditionnelle a remis des et procédé à l'application du gel hydroalcoolique dans les mains de tous ceux qui étaient présents dans le marché.

“L'heure est grave, puisque des cas positifs sont détectés à 50 kilomètres de Béoumi, précisément à Bouaké. Il est donc impérieux que chacun prenne conscience du drame qui nous guette actuellement”, a affirmé .

Il a demandé à tous de tout mettre en œuvre les mesures barrières pour que le département de Béoumi soit épargné de la pandémie.

Aux commerçants qui viennent de Bouaké chaque mercredi, Nanan Ago Yao Barthélémy leur a demandé la prudence en respectant les mesures barrières.

Le maire de Bouaké a révélé mercredi que la ville compte à ce jour 23 cas positifs détectés dont cinq guérisons, rappelle-t-on.

nyl/ebd/kp

Written by Yeclo avec AIP

Burkina : voici la liste des nouvelles nominations du 17 juin 2020

L’abolition de l’esclavage devrait mettre fin à la discrimination, estime un diplomate africain – Actualité ivoirienne 18/06/2020