Côte d’Ivoire : le CHU de Yopougon prêt à accueillir les malades du Covid-19

Les bâtiments qui accueilleront les malades du Covid-19 et ceux du confinement au CHU de Yopougon sont en phase de finition.

Selon le responsable de projet de l'entreprise PFO en charge de la construction du site, Coulibaly David, tous les 16 bâtiments qui composent le site sont achevés et équipés. ‘' Seulement quelques travaux de mise à niveau sont en train d'être effectués en ce moment, c'est sûr que le site sera livré dans les délais '', s'est rassuré M. Coulibaly, qui dit travailler jour et nuit avec plus de 200 ouvriers.

Le site d'accueil des patients au du est essentiellement composé de préfabriqués et disposera de 132 lits d'hospitalisation et 16 lits en réanimation.

Débuté le 29 mars, les travaux de construction de ce site dans l'enceinte du centre hospitalier de Yopougon sont dans l'ensemble exécutés à 98%. ‘'Nous le livrerons au Premier ministre, , d'ici le 20 avril comme convenu'', se félicite le responsable de projet.

LIRE AUSSI: Assalé Tiémoko : « le remède pour briser la chaîne de contamination, c'est le confinement total d'Abidjan »

En plus du site du CHU de Yopougon, l'entreprise PFO a en charge la construction des sites du Centre hospitalier régional (CHR) d'Anyama, du et de l'Hôpital militaire d'Abobo (HMA).

LIRE AUSSI: Coronavirus : la Côte d'Ivoire franchit la barre de 300 infectés, 4 cas à Adiaké

En Côte d'Ivoire, la pandémie du (COVID-19) gagne du terrain de jour en jour. Selon le point fait, mardi, par le ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, , le pays a enregistré 12 nouveaux cas portant à 638, le nombre de contaminés, dont 114 guéris et six décès.

Written by Véronique Fortes

Côte d’Ivoire : le gouvernement annonce la distribution de 6 millions de CNI d’ici à octobre

Abobo Baoulé : arrêté pour vol de téléphones en plein couvre-feu