Covid-19 : le CIO veut aider les fédérations internationales

Le Comité international olympique (CIO) discute de la manière de fournir un soutien financier aux fédérations internationales à faire face au covid-19.

« Nous sommes conscients de l'impact de l'épidémie de sur les fédérations Internationales et nous avons déjà entamé des discussions avec elles au cas par cas, car les besoins de chaque fédération internationale sont différents », a déclaré le dans un communiqué publié sous forme de questions-réponses.

« À la suite de ces discussions au cours des prochaines semaines, nous comprendrons mieux le paysage et le CIO sera en mesure d'en savoir plus sur le rôle qu'il peut jouer face à la situation et sur la manière d'apporter un soutien aux fédérations internationales, y compris par l'accès au gouvernement et à d'autres programmes de soutien qui peuvent être disponibles », a indiqué le CIO.

LIRE AUSSI : Confinement au Nigeria : attention à l'assouplissement

Le report des Jeux olympiques de Tokyo 2020 a causé des difficultés financières à certaines fédérations qui dépendent des dividendes financiers des Jeux Olympiques, et l'annulation et le report généralisés des événements sportifs à l'échelle mondiale ont exacerbé la situation.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur Yeclo.com

Written by Véronique Fortes

avion

(COVID-19) Quelque 624 nouveaux cas de COVID-19 signalés aux Emirats arabes unis – Actualités 09/05/2020

avion

(COVID-19) L’Égypte enregistre 488 nouveaux cas de coronavirus et 11 décès supplémentaires – Actualités 09/05/2020