(COVID-19) Les pays africains saluent et remercient la Chine pour ses dons de fournitures anti-pandémiques – Actualités 04/11/2020

avion

ACTUALITES , 4 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les africains ont récemment salué et remercié le gouvernement pour ses dons de fournitures afin d'aider les femmes, enfants et adolescents des pays africains à lutter contre la pandémie de .

Les gouvernements et des Africains de tous les milieux ont relevé que quand l' était en pénurie de produits anti-pandémiques, la a surmonté les difficultés du transport international pour livrer du matériel médical à 53 pays africains, ce qui a permis d'aider les femmes, enfants et adolescents africains à résister face à la pandémie.

Ces formes d'assistance sont la preuve de la véritable amitié et de l'aide du peuple chinois à l'é du peuple africain et illustrent parfaitement le travail solidaire de la Chine et de l'Afrique pour surmonter les difficultés actuelles, ce dont le peuple africain se souviendra, ont-ils souligné.

La pandémie ne connaît pas de frontières et peut seulement être vaincue grâce à l'assistance mutuelle et la coopération entre les pays, ont-ils affirmé. Ils ont noté que la Chine s'est activement engagée dans la coopération internationale contre la pandémie de COVID-19 et a offert son aide à divers pays, y compris les pays africains, ce qui montre ses nobles intentions humanitaires et son esprit de coopération constructif.

Les initiatives majeures proposées par le lors du sur la solidarité contre la COVID-19 en juin dernier ont grandement encouragé les pays africains, ont-ils assuré.

La partie africaine est disposée à renforcer sa coopération avec la partie chinoise et à s' pour vaincre la pandémie, ont-ils déclaré, exprimant leur conviction que l'amitié traditionnelle entre la Chine et l'Afrique sera encore renforcée.

Récemment, toutes les fournitures médicales anti-pandémiques données par le gouvernement chinois à destination des femmes, enfants et adolescents de 53 pays africains via l'Organisation des Premières dames d'Afrique pour le développement (OPDAD) sont bien arrivées et ont été remises à chaque pays.

Les dirigeants, Premières dames et hauts responsables gouvernementaux de ces pays ont envoyé les uns après les autres des messages à la partie chinoise pour la remercier et saluer son aide. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Affaire des mercenaires libériens à Yamoussoukro : Ousmane Bamba, conseiller de George Weah s’explique

Siège des domiciles des leaders de l’opposition : le FPI exige le retrait, sans condition de la gendarmerie