Covid-19 : libération de 8.000 détenus en Californie

libération de 8.000 détenus en Californie ( Etats-Unis)

Le vendredi 10 juillet 2020, le département des services CDCR de la Californie a annoncé libérer 8.000 détenus des prisons pour ralentir le COVID-19.

Dans son communiqué, le département a indiqué que ces mesures supplémentaires visaient à protéger sa population et son personnel les plus vulnérables contre le . Les prisons de l'Etat pourraient ainsi maximiser l'espace disponible pour mettre en œuvre des efforts de mise à distance physique, d'isolement et de quarantaine.

Le CDCR a également révélé que ses précédents efforts de décompression d'urgence en cas de pandémie avaient réduit la population carcérale à l'échelle du système d'environ 10.000 détenus, afin de réduire le risque de transmission du COVID-19 dans ses structures.

Cette décision fait suite à une inquiétude partagée par le gouverneur de jeudi quant à l'épidémie à la prison de San Quentin, située dans le nord de la Californie. Il a indiqué que celle-ci était devenue « la plus grande préoccupation » de l'autorité dans la lutte contre la pandémie.

LIRE AUSSI: (COVID-19) Le gouverneur de Californie publie des directives pour que les entreprises commencent à rouvrir – Actualités 08/05/2020

San Quentin, où vivent environ 4.000 personnes, en comptant membres du personnel pénitentiaire et détenus, comprend le plus grand nombre de du système pénitentiaire américain : 1.336 cas à ce jour et sept décès, selon les données du département. 506 nouveaux cas ont été signalés au cours des deux dernières semaines.

Written by Hind Talha

Décès d’AGC : Mabri chez la famille d’Amadou Gon, en images

Le ministère de l’Artisanat forme plusieurs acteurs à l’entrepreneuriat – Actualité ivoirienne 11/07/2020