Jean Bonin à propos des mesures d’accompagnement aux entreprises : « aucune mesure concrète n’a été prise pour protéger les salariés »

Jean Bonin, président du FIER
Jean Bonin, président du FIER © Crédit Photo DR

Licenciement et de chômage technique pour cause de COVID-19. Jean Bonin se prononce sur les mesures d'accompagnement promises aux entreprises.

« De deux choses l'une. Soit les mesures d'accompagnement promises par le gouvernement aux entreprises n'étaient que de la poudre de perlimpinpin et n'ont donc pas suivies, ce qui pourrait expliquer ces chômage technique massifs, soit certaines entreprises font preuve de mauvaise foi, et alors le gouvernement a manqué de vigilance, ce qui est une défaillance.

La défaillance vient de ce que à l'instar des mesures sur le paiement des loyers, où le gouvernement a renvoyé dos à dos bailleurs et locataires pour trouver un modus vivendi, de même, en matière de licenciement et de chômage technique pour cause de aucune mesure concrète n'a été prise pour protéger les salariés.

LIRE AUSSI: France 24 – Mamadou Touré: « les emplois salariés ne suffisent pas » en Côte d'Ivoire

Il aurait tout simplement fallu interdire comme de nombreux pays l'ont fait les licenciements et réguler de façon drastique les conditions de mise en chômage technique des employés, d'autant que dans cette période sombre il est recommandé de privilégier le télétravail.

Bon, j'espère que les syndicats seront vigilants. »

Written by Jean Bonin

Affrontement meurtrier entre deux villages à Bangolo : Doho Simon en médiation

Plus rien ne va au sein du RHDP : « la vraie guerre des titans a débuté »