Plus de cultes en Côte d’Ivoire à cause du Covid-19 : le Consistoire des protestants évangéliques a décidé

Dans la lutte contre le Covid-19, le Consistoire des protestants évangéliques a invité ses fidèles au respect des mesures prises par le gouvernement.

Le Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d'Ivoire (CEPCI), réuni en session extraordinaire, ce jour du 17 mars 2020 déclare, en rapport avec la pandémie de la maladie à () ce qui suit :

Le Président de la République a présidé, hier lundi 16 mars 2020, une réunion extraordinaire du Conseil National de Sécurité (CNS) à laquelle a pris part le Comité des experts du Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique.

Après analyse de la situation, le Conseil National de Sécurité a été informé des dispositions prises à ce jour, par le Gouvernement pour faire face à cette pandémie, et a décidé des 13 mesures (disponible sur le net, dans le portail officiel du Gouvernement).

LIRE AUSSI: Soro dans le Figaro critique ADO : « Ouattara a joué, à l'époque, sur l'instrumentalisation politique des religions »

Le Comité de suivi a été instruit par le Conseil National de Sécurité pour le suivi de la mise en œuvre de ces mesures et leur adaptation à l'évolution de la situation.

Le Consistoire tient d'abord à présenter sa compassion à tous ceux qui ont été affectés par cette pandémie. Il prie pour un prompt rétablissement des personnes atteintes.

Le Consistoire salut les mesures prises par le Gouvernement. Il recommande à tout le Corps de Christ et à tous ceux qui vivent sur le territoire national d'observer de façon scrupuleuse toutes les mesures ainsi arrêtées.

LIRE AUSSI: Coronavirus en Côte d'Ivoire : l'église catholique conseille « de ne pas avoir peur »

Le Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d'Ivoire demande à tous les chrétiens et aux églises locales de s'investir pleinement dans la prière contre ce fléau.

Par ailleurs, le Consistoire demande à toutes les églises locales de suspendre les cultes et tous rassemblements, à compter de ce mercredi 18 mars 2020, pendant 2 semaines et d'attendre les nouvelles instructions.

Puisse la bonne main de l'Éternel reposer sur notre nation au Nom de Jésus-Christ. Demeurons tous en prière !

Written by YECLO.com

Chasse à Gbéléban : il visait un sanglier, c’est un jeune homme qui est tué

Côte d’Ivoire : le Parlement adopte la Constitution modifiée