Coronavirus en Côte d’Ivoire : l’église catholique conseille « de ne pas avoir peur »

Bromi Aiguissi, de l'église catholique de Bassam conseille aux populations de ne pas tomber dans la psychose face au coronavirus.

“Il ne faudrait pas tomber dans la psychose, dans la peur du prochain, mais plutôt porter son attention vers les autres qui sont peut-être malades.  Il ne faudrait pas qu'on tombe dans la peur de ne plus se parler, ou avoir des comportements qui nous rendent inhumains”, a fait valoir le père Bromi lors d'une émission sur l'antenne de la radio catholique, “Radio espoir”. Il recommande aussi aux populations de ne pas se laisser “désinformer”.

Dans l'attente du communiqué de la Conférence épiscopale, l'Eglise recommande aux fidèles de respecter les mesures gouvernementales  pour se préserver de la maladie et éviter sa propagation.

LIRE AUSSI: Un pro-Soro sur l'affaire Soro: « Si on doit tomber, on ne va pas tomber seuls »

A ce jour six cas de personnes atteintes du ont été enregistrés en Côte d'Ivoire. Le conseil national de sécurité a pris, lundi, des mesures de prévention dont la fermeture des établissements scolaires et l'interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes.

Written by Hind Talha

Coronavirus : mars 2015, Bill Gates avertissait sur le Covid-19

Manifestations dans le Iffou contre le tripatouillage de la Constitution