Coronavirus Covid-19 : voici pourquoi « l’Afrique doit se préparer au pire » selon l’OMS

L'OMS a appelé l'Afrique à se réveiller face à la menace du coronavirus Covid-19, soulignant que le continent devait se préparer au “pire”.

Lors d'une conférence de presse virtuelle, le directeur général de l' (), , tout en soulignant que plus de 80% des cas ont été recensés en Europe et dans le Pacifique occidental, le continent africain devait se préparer à faire face au nombre de cas qui augmente rapidement alors que celui-ci a été tardivement affecté par la pandémie.

Au 17 mars 2020 avant minuit, 462 cas ont été enregistrés sur l'ensemble du continent, a-t-on signalé.

« L' devrait se réveiller, mon continent devrait se réveiller et se préparer dès aujourd'hui au pire », a insisté l'éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus.

LIRE AUSSI : Coronavirus : les mesures de protection pour éviter le COVID-19

Plus de 200 000 cas ont été signalés et plus de 8 000 personnes ont perdu la vie, selon l'OMS qui a qualifié l'épidémie du de « pandémie », le 11 mars 2020, poussant de nombreux pays à prendre des mesures exceptionnelles, dont le des populations et la fermeture des frontières terrestres, aériennes et maritimes.

LIRE AUSSI : Coronavirus en Afrique : Bill Gates avait prévenu, mais personne ne l'a écouté

« Ce constitue une menace sans précédent. C'est aussi une occasion de nous rassembler contre un ennemi commun, un ennemi de l'humanité », a déclaré le DG de l'OMS.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

Coronavirus en Côte d’Ivoire : les musulmans invités à prier chez eux

Coronavirus : « au moment où l’OMS conseille à l’Afrique de se préparer au pire, nous assistons au triste spectacle de l’INJS »