Covid-19 Royaume-Uni : 20.479 nouveaux cas en 24 heures

Le Royaume-Uni a signalé 20.479 cas supplémentaires du Covid-19 au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le nombre total à 4.775.301.

Pour la deuxième journée consécutive, le Royaume-Uni fait état de plus de 20.000 nouveaux cas en 24 heures. Un total de 22.868 cas de coronavirus a été enregistré lundi, soit le chiffre le plus élevé depuis le 30 janvier de cette année.

Le pays a également enregistré 23 autres décès liés au nouveau coronavirus, ce qui porte à 128.126 le nombre total de décès liés au coronavirus au Royaume-Uni. Ces chiffres ne tiennent compte que des décès de personnes intervenus dans les 28 jours suivant leur premier test positif.

Parallèlement, les dernières données officielles ont montré que le nombre d'élèves renvoyés de l'école au Royaume-Uni en raison du coronavirus a fortement augmenté.

Plus de 375.000 élèves, soit environ un sur 20, ont été renvoyés de l'école pour des raisons liées au coronavirus, soit une augmentation de plus de 130.000 en une semaine.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : un dangereux violeur aux arrêts, les faits

Selon la BBC, le gouvernement britannique envisage de faire passer davantage de tests dans les écoles en septembre. Dans un contexte de recrudescence des cas du variant Delta identifié pour la première fois en Inde, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé un report de quatre semaines, jusqu'au 19 juillet, de la dernière étape de la feuille de route du Royaume-Uni pour la sortie des restrictions liées à la .

Plus de 44,5 millions de personnes au Royaume-Uni ont reçu la première injection du vaccin contre la COVID-19 et plus de 32,7 millions de personnes ont reçu deux doses, selon les derniers chiffres.

Written by Emmanuella Bâ

Naufrage en Indonésie : 6 morts et 6 disparus à l’île de Bali

Gabon : Ali Bongo rencontre un envoyé spécial de l’UA