COVID-19 Sénégal: le gouvernement accompagne le secteur de la culture avec 2,5 milliards de Francs CFA

Covid-19 Sénégal: Le gouvernement va mettre à la disposition du secteur de la culture 2,5 milliards de Francs CFA en guise d'appui

Le ministre sénégalais de la Culture, Abdoulaye Diop, a annoncé ce jeudi aux acteurs culturels la décision du président sénégalais Macky Sall d'appuyer ce secteur. Le ministre a rencontré séparément l'Association des acteurs de l'industrie musicale (AIM) et la Coalition des acteurs de la culture (CAM).

Le ministre sénégalais de la Culture a invité les différents acteurs de la culture à réfléchir sur la procédure de distribution de l'appui.

LIRE AUSSI:COVID-19/ Vaccin: Le Niger en besoin urgent de 130 millions de dollars

Mercredi, des acteurs culturels sénégalais ont tenu un sit-in à la place des Nations pour dénoncer l'arrêté du ministère sénégalais de l'Intérieur interdisant les rassemblements sur certains lieux recevant du monde et la reprise des activités culturelles.

Pour freiner la recrudescence des cas de , le ministre sénégalais de l'Intérieur a pris, en mi-décembre, un arrêté rendant obligatoire le port du masque dans les services de l'administration publique, quel qu'en soit le mode de gestion, les services du secteur privé, les lieux de commerce, les moyens de transport public.

LIRE AUSSI:La FIFA nomme un comité de normalisation pour la FIF

Les rassemblements sont également interdits sur les plages, les terrains de sport, les espaces publics et les salles de spectacle, a indiqué le ministère sénégalais de l'Intérieur.

A ce jour, le compte 18.200 cas confirmés de COVID-19, dont 381 décès et 16.742 guéris.

Written by Kady Sanou

La FIFA nomme un comité de normalisation pour la FIF

avion

Les liaisons aériennes régulières entre le Maroc et Israël vont s’établir d’ici deux à trois mois (ministre marocaine) – Actualités 24/12/2020