Cyber Africa Forum 2022 : la 2e édition les 9 et 10 mai à Abidjan

Abidjan abrite les 9 et 10 mai 2022 la deuxième édition du Cyber Africa Forum (CAF), sous le haut parrainage de Patrick Achi.

L'édition 2022 du Cyber Africa Forum se déroulera autour du thème « Souveraineté numérique et protection des données, leviers de croissance économique pour le continent africain », un sujet important visant à établir la confiance numérique via la protection des données.   

A cet évènement de référence de la cybersécurité en Afrique qui prévoit 23 panels et plus de 80 intervenants, des décideurs de plus de 25 pays sont attendus. 

Le mettra à l'honneur les talents de la cybersécurité africaine via plusieurs initiatives, notamment la « Cyber Africa Women », qui vise à promouvoir et soutenir les femmes dans le domaine de la cybersécurité et du numérique. 

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : 3 gendarmes frappent une femme policière et prennent 12 mois de prison

L'édition 2021 du Cyber Africa Forum a connu une participation massive de l'ensemble de l'écosystème de la cybersécurité, tant du secteur public que privé avec 700 participants sur site et plus d'un millier sur Facebook et YouTube Live.

Plus de 50 partenaires et sponsors, 60 pays représentés et plus de 150 rendez-vous d'affaires organisés ont été enregistrés à la première session qui a regroupé autorités publiques, dirigeants d'entreprises, spécialistes de la cybersécurité. 

LIRE AUSSI : Fonction publique Côte d'Ivoire: salaire congé maladie, tout savoir

Fondée en 2019, Ciberobs-Make Africa Safe est une plateforme de premier ordre en matière de cybersécurité, avec des activités dans la sphère médiatique, dans la construction d'expertise et d'opportunités (Cyber Africa Community) ainsi que dans le Conseil (Ciberobs Consulting). 

Written by Christian Binaté

Construction CHR Bouaké: 16% des travaux déjà effectués

E-impôts Côte d’Ivoire : tout savoir sur la procédure de télédéclaration et de télépaiement