Daoukro : un manque d’eau observé dans plusieurs villages

Marche de protestation contre les coupures intempestives d'eau et d'électricité
Marche de protestation contre les coupures intempestives d'eau et d'électricité © Crédit photo DR

Le député Akoto Kouassi Olivier a exprimé son inquiétude face au manque criant d'eau observé dans 38 villages de Daoukro.

“Le manque d'eau potable est un frein réel au développement des villages”, a confié M. Akoto, mardi 10 janvier 2023, à la presse, faisant le bilan de cette tournée. Il a estimé que si rien n'est fait pour pallier cette situation, les populations manqueront bientôt d'eau et ce serait la catastrophe.

LIRE AUSSI: Economie Côte d'Ivoire – Cameroun : Ouattara « tue le match »

Le député a, également, évoqué plusieurs autres difficultés auxquelles les villageois sont confrontés. Il s'agit notamment des problèmes liés à l'identification des populations en vue de la délivrance d'actes de naissance, des feux de forêts en cette période de saison sèche, du manque de routes, de la mévente des produits agricoles et le problème de la cherté de la vie.

LIRE AUSSI: La voie de la côtière : les travaux exécutés à 71%

Le parlementaire a marqué sa solidarité aux populations face à ces souffrances. Il a annoncé sa candidature aux élections municipales de 2023, indiquant que son élection lui permettra de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations.

Written by Christian Binaté

Université de San-Pedro: des images du bijoux, une œuvre signée Ouattara

Attaque contre une mosquée au Burkina: 9 morts