Attaque contre une mosquée au Burkina: 9 morts

Au moins 9 personnes ont été tuées le 11 janvier 2023, dans une attaque qui a visé une mosquée dans la localité de Goulougountou, Burkina.

« Des hommes armés non identifiés ont mené mercredi une incursion violente dans la localité de Goulougountou tuant une dizaine de personnes dont un leader religieux dans une mosquée », a rapporté la plateforme de suivi des attaques terroristes « Sahel Security ».

« Des hommes armés sont arrivés à moto aux environs de 19h00 et se sont attaqués aux fidèles dans la mosquée de Goulougountou », non loin du site minier industriel d’or d’Essakane a, pour sa part, déclaré un témoin à Anadolu.

« Au moins 9 personnes ont été tuées dans la mosquée dont certaines ont été égorgées », a ajouté un autre habitant précisant que les victimes ont été inhumées, jeudi.

LIRE AUSSI : Ukraine: Soledar aux mains de la Russie ?

Pour sa part, radio Oméga (privée) a rapporté que « neuf personnes, des fidèles et l’imam, ont été tuées dans une mosquée, par des individus armés non identifiés à Ticknawell, un quartier de la localité de Goulougountou, un des 14 villages de la commune de Falagountou ».

LIRE AUSSI : Ukraine: pourquoi la France et l’Allemagne appellent l’Afrique à condamner la Russie ?

Le 24 octobre dernier, les autorités burkinabè ont lancé le recrutement de 50 000 combattants volontaires pour la défense de la patrie (VDP, les supplétifs de l’armée) pour soutenir l’armée dans la reconquête du territoire national.

Written by Mohammed Ouattara

Marche de protestation contre les coupures intempestives d'eau et d'électricité

Daoukro : un manque d’eau observé dans plusieurs villages

Lutte contre le terrorisme : le Capitaine Ibrahim Traoré au chevet des militaires blessés aux combats