Daoukro : un orpailleur sauvé après une semaine passée dans un trou d’orpaillage

Un orpailleur de 23 ans a été sauvé par les pompiers civils de l'Iffou après être resté coincé dans un trou d'orpaillage pendant une semaine.

Orpailleur . Les secours ont pu extraire l'homme en état de faiblesse et l'ont transporté à l'hôpital général de Daoukro pour recevoir des soins.

Des heures passées dans un trou d'orpaillage

Koutoukounou est un site d'orpaillage très connu dans la région de Daoukro. Un orpailleur de 23 ans est tombé dans un trou sur ce site et y est resté coincé pendant une semaine entière. Heureusement, ses collègues ont rapidement alerté les secours et ont organisé une opération de recherche pour le retrouver.

LIRE AUSSI: Hausse inquiétante du taux de grossesses en milieu scolaire en Côte d'Ivoire

Un sauvetage difficile

Les pompiers civils de l'Iffou ont été dépêchés sur place pour porter secours à l'orpailleur. Ils ont trouvé l'homme très affaibli et ont dû le sortir délicatement du trou. Après avoir été conditionné sur place, l'homme a été transporté à l'hôpital général de Daoukro pour recevoir des soins.

LIRE AUSSI: Grossesse milieu scolaire Côte d'Ivoire : 3.588 cas enregistrés de septembre 2022 à avril 2023

Un métier risqué

L'orpaillage est un métier dangereux qui peut parfois être fatal pour les travailleurs. Les conditions de travail sont souvent précaires et les accidents sont fréquents. Cet incident rappelle l'importance de prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour éviter les accidents sur les sites d'orpaillage.

Written by Colombe Blanche

Accident, collision meurtrière à Bongouanou : 16 victimes dont 2 enfants

Accident à Dabou : 10 victimes dans deux sorties de route