Décès de Paul Akoto Yao : l’ancien ministre ivoirien de l’Education nationale est mort

Décès de Paul Akoto Yao. L'ancien ministre ivoirien de l'Education nationale est mort à l'âgé de 84 ans, dans un centre hospitalier.

Décès. Paul Yao Akoto, premier Ivoirien agrégé de biologie, fut écrivain, vice-président de l'Assemblée nationale, et membre du Conseil exécutif de l'UNESCO. Ce natif de Sakassou (centre) a marqué la scène politique en Côte d'Ivoire.

Compagnon de feu , premier président de la République et le « père » de l'indépendance, il est nommé sous l'ère de l'ancien président , ambassadeur de la Côte d'Ivoire en Afrique du Sud, de 1994 à 1998.

LIRE AUSSI: Rouler sur la réserve de carburant : quels risques ?

Il basculera ensuite dans le parti de l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (), créé par les partisans du général Robert Guéï, ancien président de la République, assassiné le 19 septembre 2002. Cette formation politique est aujourd'hui alliée au RHDP, le parti de Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI: Voici les 100 femmes les plus influentes au monde, selon Forbes

Homme de culture, il a écrit plusieurs ouvrages, dont l'œuvre littéraire la plus connue reste « L'envol des tisserins (1986) », un roman qui propose « un microcosme qui reflète le monde tel qu'il fonctionne partout, avec ses contradictions au niveau social et politique ».

Written by Mohammed Ouattara

Accident à Téhini : à moto, 2 adolescents perdent la vie après avoir percuté la barre de protection d’un pont à Tinguira

Suicide Côte d'Ivoire

Suicide en Côte d’Ivoire : reconnaître les signaux d’alerte