Albert Mabri Toikeuse a eu une rencontre avec Henri Konan Bédié ce mardi 18 août 2020 à la résidence de ce dernier, à Abidjan.
Le dernier parti politique l’udpci à avoir claqué la porte au RHDP, est sur le point de rallier les partis de l’opposition. Ce mardi 18 août 2020, le président de l’Udpci, Albert Toikeusse Mabri et plusieurs têtes de cette formation politique ont été reçus en audience par le président du Pdci, Henri Konan Bédié. A l’issue de cette rencontre, le leader du parti arc-en-ciel s’est prêté aux questions des journalistes.
« Vous savez que depuis le 2 août dernier l’Udpci est sorti du Rhdp. Et évidemment dans ce cadre-là, il est bon que nous saluons les leaders des partis d’opposition que nous rejoignons ainsi. Et indépendamment de cela vous connaissez mes rapports avec le président Henri Konan Bédié, président du Pdci Rda qui est pour moi un père.
Je suis donc venu lui donner les nouvelles, échanger avec lui sur la situation sociopolitique également. Je suis venu lui exprimer, comme d’habitude, notre gratitude », a-t-il indiqué avant d’ajouter: « Nous sommes préoccupés par la situation.
LIRE AUSSI : Marche contre Ouattara : l’UDPCI se joint à la société civile
Nous sommes attachés à la paix en tant houphouëtistes et nous prions pour que la Côte d’Ivoire retrouve la paix durable (que) ce pays soit a nouveau capable de rassembler ses enfants et que nous travaillons main dans la main pour le progrès que tous les enfants de la Côte d’Ivoire attendent. Le président Bédié et moi-même, nous souhaitons le meilleur pour la Côte d’Ivoire.
« Nous sommes deux partis houphouëtistes et houphouëtistes de naissance donc évidement, nous avons des raisons de collaborer très étroitement ».
Arrivée à 17h 30, les hôtes du président du Pdci sont repartis une heure plus tard.
Comment une prophétie, les enfants naturels de Félix Houphouët-Boigny se retrouvent pour la réconciliation vraie en côte d’ivoire.