« Ouattara en partant du pouvoir, sera là en réalité. C’est lui en réalité qui sera le vrai Chef de l’État si… »

Décryptage du discours de Guillaume Soro, président de GPS, à la Nation le samedi 7 mars 2020 par le professeur Mamadou Traoré.

Mon mentor a parlé. Comme toujours, il fut suivi par des milliers d'.
Comme toujours son discours a séduit et captivé les plus sceptiques. En plus d'avoir dénoncé le tripatouillage de la constitution par dieu le père, il a réaffirmé sa candidature et sa victoire à l'élection présidentielle d'octobre 2020.

Il n'est pas rentré, comme ces nombreux hypocrites et suiveurs, dans des félicitations de l'acte que vient de poser le gourou du Restaurant. Car il sait très bien que l'homme y a été contraint.
Il sait également qu'à travers sa non candidature qui lui a été imposée, il prépare un schéma successoral anti-democratique. En d'autres termes, il veut se faire remplacer par un pantin qu'il choisira et à qui il fera passer tous ses désidératas.

Bref,en partant du pouvoir, il sera là en réalité. C'est lui en réalité qui sera le vrai Chef de l'État tandis que celui qu'il désignera ne sera qu'un pantin, un faire-valoir.

LIRE AUSSI: Voici l'intégralité du discours à la nation de Soro le 7 mars 2020 sur Ouattara

Les ivoiriens sont-ils prêts à confier leur destin à un pantin, à quelqu'un qui ne recevra ses ordres que du gourou du Restaurant ? Ne comptez surtout pas sur nos clients du Restaurant pour avoir un sursaut d'orgueil en disant non à cette forfaiture. Ils n'en sont pas capables car leurs cerveaux sont capturés au sein du Restaurant par leur gourou. Ils sont incapables de réflexion.
Ils sont robotisés.

C'est le vaillant peuple de Côte d'Ivoire qui doit se lever comme un seul homme pour les mettre définitivement en congé à travers un vote historique. Un vote où ils n'auront même pas l'occasion d'aller à un second tour.

LIRE AUSSI: Les pleurs de Kandia, Adjoumani… : « ils savent enfin qu'octobre 2020, sans Ouattara, sonnera la fin de leur règne »

Le message de Guillaume Soro est assez clair. C'est seul le peuple ivoirien qui se libérera de la dictature dans laquelle il vit. Et la meilleure manière pour lui de le faire c'est de sanctionner aux urnes le candidat du Restaurant. C'est de lui confier à lui Guillaume Soro le pouvoir afin qu'il le redonne au peuple.

Written by Mamadou Traoré

Qui est Espérance Broalet, première femme et première ivoirienne agrégée en anatomie et neurochirurgie du CAMES

Révision de la constitution : « l’agenda secret de Ouattara à compter du lundi 9 mars 2020 »