Démission de Vincent Toh Bi : son poème qui fait froid dans le dos à moins de 2 mois de la présidentielle, « jacquerie ou révolte paysanne »

Démission de Vincent Toh Bi: Le journaliste Franco-Ivoirien, Serge Bilé, se prononce suite à la démission du préfet d'Abidjan.

Voici le poème qui fait froid dans le dos depuis ce soir en Côte d'Ivoire, depuis l'annonce de la démission du médiatique préfet Irié. C'est un texte intitulé « ANATHÈMES » qu'il publie sur sa . Pour celles et ceux qui ne le savent peut-être pas, le mot « jacquerie » signifie en français « révolte paysanne »

« ANATHÈMES Res Publica….. Notion de … Nation d'omission. Et le Verbe se fait vert et clair. Anathèmes et réminiscences agnostiques pour et contre Sion, La Terre Promise. Brinquebalanteries de jacqueries souterraines. Parlons. Parlons. Mais l'humain, point de vide sidéral. À tension….Attention. ».

LIRE AUSSI : Démission de René Diby de la commission électorale de FIF : voici les raisons

Rappelons que le préfet hors grade d', Vincent Toh Bi Irié a démissionné de son poste, le mercredi 26 août 2020. Mercredi, aux alentours de 16h, le service courrier du ministère de l'Administration du territoire et de la Décentralisation de Sidiki Diakité a reçu la lettre de démission de Vincent Toh Bi Irié.

Written by Serge Bilé

Jean Castex, Nouveau Premier ministre français

Revue de la presse française du 27 août 2020

Serge Bilé à Ouattara: « entre un homme qui escalade une clôture à un coup de feu et celui qui veut rentrer malgré 20 ans de prison, qui est peureux ?