Des bus caillassés à Abidjan après la débâcle des Éléphants

Plusieurs bus de la SOTRA ont été caillassés le 22 janvier 2024 par des supporters ivoiriens après la défaite de la Côte d'Ivoire face à la Guinée équatoriale.

La défaite des Éléphants, 4-0, a suscité une grande frustration chez les supporters ivoiriens. Certains d'entre eux ont alors pris la décision de s'en prendre aux autobus de la , qui stationnaient aux alentours du stade olympique Alassane Ouattara d'Ébimpé.

Des pierres ont été lancées sur les véhicules, endommageant les vitres et les carrosserie. Dans un cas, une personne a été blessée à la tête par une pierre.

Cet incident est un acte de vandalisme qui ne doit pas être toléré. Il est important de rappeler que le sport est un loisir et qu'il ne doit pas être source de violence.

La rédaction vous conseille

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a condamné cet acte et a appelé les supporters à la retenue.

La Côte d'Ivoire, qui a déjà perdu contre l'Algérie, est en danger de ne pas se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN. Elle doit impérativement battre la Sierra Leone lors de la dernière journée de la phase de groupes.

La colère des supporters ivoiriens

La défaite de la Côte d'Ivoire face à la Guinée équatoriale a été une grande déception pour les supporters ivoiriens. Les Éléphants étaient les favoris du groupe A et leur défaite compromet leur qualification pour les huitièmes de finale.

Les supporters ivoiriens ont exprimé leur colère de différentes manières. Certains ont quitté le stade avant la fin du match, d'autres ont hué les joueurs et l'entraîneur. D'autres encore ont vandalisé des autobus de la SOTRA.

Cette colère est compréhensible. Les supporters ivoiriens ont l'habitude de voir leur équipe gagner. La défaite contre la Guinée équatoriale est une humiliation pour eux.

Il est important que les supporters ivoiriens expriment leur colère de manière constructive. Il faut éviter la violence et le vandalisme.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Nouvelle polyclinique du groupe Farah à Yopougon dès le 15 février

Métro d’Abidjan: le 1er pont en construction