Des bus de la République tchèque à la Côte d’Ivoire

La visite du Premier ministre tchèque en Côte d’Ivoire marque une volonté de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.

Les deux Premiers ministres ont échangé ce 10 novembre 2023 sur un large éventail de sujets, notamment la sécurité, la coopération économique et la coopération dans les domaines de l’agriculture, de la santé et des transports.

Le Premier ministre tchèque a salué le rôle joué par la Côte d’Ivoire dans le maintien de la sécurité et de la stabilité dans la région. Il a également exprimé son admiration pour la dynamique économique du pays.

LIRE AUSSI: Mangou Philippe nommé ambassadeur de Côte d’Ivoire en Pologne et en République Tchèque

Les deux pays ont convenu de développer leur coopération dans le domaine de l’agriculture. La République tchèque est prête à fournir des machines et des technologies agricoles à la Côte d’Ivoire. Elle est également disposée à envoyer des médecins tchèques en Côte d’Ivoire ou à proposer la formation à des spécialistes ivoiriens de la santé.

LIRE AUSSI: Kandia Camara « vend » la Côte d’Ivoire de Ouattara aux entreprises allemandes et tchèques

Dans le domaine des transports, la République tchèque a proposé de livrer des bus à la Côte d’Ivoire.

La visite du Premier ministre tchèque en Côte d’Ivoire est une étape importante dans le développement des relations bilatérales entre les deux pays. Elle devrait déboucher sur de nouveaux projets de coopération dans divers domaines.

Written by Colombe Blanche

Samsung 2024 : un traducteur en temps réel intégré

Enregistrement de Tidjane Thiam : une bombe à retardement pour le PDCI, les révélations d’Africa Intelligence