Dette Côte d’Ivoire, PPTE… : Lasm Blaise tacle le RHDP, « vous nous avez promis l’émergence en 2020 »

Se prononçant sur la dette de la Côte d'Ivoire, Lasm Blaise proche du PPA-CI de Laurent Gbagbo, a envoyé des piques au RHDP.

Vous nous avez promis l'émergence en 2020 . Non content d'avoir lamentablement échouer , vous avez , au moyen d'un endettement approximatif , flou , douteux et massif , réussi l'inimitable exploit de nous ramener à notre ancien état de Pays Pauvres Très Endetté . Pire , au lieu de faire profil bas et d'adopter une attitude humble afin de permettre la cohésion sociale qui nous permettra de faire face ENSEMBLE aux défis socio-économiques, sanitaires et sécuritaires de notre pays , vous préférez vous inscrire dans le déni , l'arrogance puéril et le mensonge permanent. Quand allez vous grandir messieurs les gouvernants ?

Nous savions que vous n'étiez pas préparés à occuper certains postes de responsabilités vu vos prises de paroles calamiteuses et vos proses enfantines mais de là à être si nocifs.

En tout état de cause , sachez qu'autant Charles Blé Goudé n'est pas ministre pour vous , autant vous ne l'êtes pas également pour nous parce que le 3eme mandat est illégal au terme des articles 35 de la constitution de 2000 et de l'Article 183 de la nouvelle Constitution qui rend applicable l'article 35 et ce n'est pas le Spécialiste en droit Cissé Ibrahima Bacongo qui dira le contraire d'autant plus qu'il nous avaient longtemps édifié en la matière.

LIRE AUSSI : Les meilleurs films féministes africains

Mais, redonnez lui son passeport parce que jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas été déchu de sa nationalité et avoir été ministre ou pas , avoir des affaires pendantes en justice ou pas n'absout pas l'Etat de son obligation de donner un passeport à un de ses citoyens .
Pourquoi avez vous tant de mal à inscrire vos actions dans la légalité et l'Etat de Droit ? Pourquoi la Loi doit s'appliquer en fonction de vos humeurs? Pourquoi vous pensez que vous êtes la République ?

Pourquoi demandez la libération des prisonniers politiques vous hérissent il tant ? Quels sont ces Ivoiriens qui préfèrent héberger, protéger et blanchir un Blaise Compaoré que la justice Burkinabé réclame avec assiduité et dénie à un innocent blanchi par la CPI que vous même avez choisi pour lui , le droit de rentrer après un procès victorieux ? De quelle justice parlez vous alors ?

Chers Messieurs , sachez que y'a pas de pouvoir éternel et adoptez la nécessaire retenue prudente que requiert votre éphémère pouvoir afin de ne pas avoir à subir UN JOUR ce que vous faites subir aux autres .

Lasm Blaise

Written by YECLO.com

Vladimir Poutine, président de la Russie

Poutine lance son offensive sur l’Ukraine : « c’est une déclaration de guerre contre toute l’Europe »

Lycée moderne de Tengrela : plus de 20 cas de grossesse enregistrés