Le lundi 3 septembre 2018 aux environs de 12 heures, dans la commune de Cocody à Abidjan, un individu a été intercepté avec 6 petits garçons. Les faits se sont déroulés précisément dans le quartier des deux-plateaux sur le boulevard Latrille non loin de la direction régionale des impôts d'Abidjan Nord 1. Enlèvement d'enfant Deux-Plateaux
Un individu d'environ une quarantaine d'années révolues, avec un visage tuméfié, vêtu d'un ensemble blouson en cuir de couleur noire, a été intercepté par la police. Il était en compagnie de 6 enfants qui avaient l'air apeurés selon les informations que nous avons reçues de la police.
Interrogés, par les agents de police postés à ce lieu, les mômes auraient déclaré avoir été sommés par l'individu de le suivre sans broncher. Aussi ont-ils affirmé être venus à pied du quartier précaire ‘'Colombie » situé derrière un hyper marché bien connu dans la zone jusqu'au niveau des agents.
A lire aussi : Enlèvements d'enfants et crimes rituels : Voici les commanditaires, les auteurs et leurs mobiles
Se défendant, l'homme a répondu que les enfants en sa compagnie étaient les « enfants de sa grand-mère ». La réaction d'un des enfants ne s'est pas fait attendre. Il s'est exprimé en ces termes : C'est faux, on ne le connaît pas ! On jouait au quartier et le tonton nous a attrapés pour qu'on le suive>.
Au vu de la contradiction des propos des enfants et du curieux individu les agents décident de conduire la petite « famille » au commissariat du 12è arrondissement de Cocody des deux-plateaux pour tirer au clair cette histoire rocambolesque. Depuis, le curieux individu est entre les mains de la police pour nécessité d'enquête.
Roxane Ouattara
Photo d'archives
Yopougon : Il enlève un enfant et réclame 3 millions FCFA à ses parents