Dialogue interreligieux : Amadou Coulibaly appelle les religieux à préserver les acquis

Amadou Coulibaly
Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement ivoirien © Crédit photo Service communication Présidence de la République de Côte d'Ivoire

Le ministre Amadou Coulibaly a invité les dignitaires religieux à préserver les acquis du dialogue interreligieux dans l'optique d'une paix durable en Côte d'Ivoire.

a lancé cet appel, dimanche 06 mars 2022, dans la cour de la mairie d'Abobo, à l'occasion de l'anniversaire de décès de l'ex-Premier ministre, Hamed Bakayoko.

Il a indiqué à ses hôtes que le Président demande à tous les religieux de prier pour la paix en Côte d'Ivoire afin que le pays puisse connaitre le développement  harmonieux qu'il souhaite pour lui.

“Le chef de l'Etat a surtout salué cette cérémonie de prières œcuméniques qui s'inscrit surtout pleinement dans le cadre du dialogue interreligieux institué par le pape Paul VI et qui a connu un véritable déploiement sous le pape Jean Paul II et qui, en Côte d'Ivoire, est une réalité”, a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI : Affaire annulation parrainage FIF : Fernand Dédeh réagit, « à qui profite le crime ? »

La cérémonie a été marquée un don du Chef de l'Etat de cinq millions pour la commémoration de l'anniversaire du décès de l'ex-Premier ministre Hamed Bakayoko et de trois millions aux guides religieux pour des demandes de prières  pour la paix de l'âme de ce serviteur de l'Etat.

Written by Colombe Blanche

Affaire annulation parrainage FIF : Fernand Dédeh réagit, « à qui profite le crime ? »

Buteurs Ligue des Champions 2022: Haller doublé par Lewandowski