Conseil ce jeudi : Ouattara fixe à ses ministres les priorités pour 2024

Conseil des Ministres ivoirien
Conseil des Ministres ivoirien © Crédit photo Sercom Présidence ivoirienne

Alassane Ouattara a appelé le gouvernement à consolider les acquis en matière de développement économique et social.

Ces propositions ont été tenues par le Chef de l'Etat au cours du premier Conseil des ministres de l'année 2024, le jeudi 04 janvier.

« Le Président de la République a exhorté le gouvernement à poursuivre ses efforts, notamment ses investissements sociaux de base, à savoir l'accès à l'école, à la santé, à l'électricité et à faciliter l'autonomisation des femmes, mais également des jeunes », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

Le Chef de l'Etat a également salué les performances du secteur électrique ivoirien, avec un taux d'électrification qui avoisine les 100% et un temps de coupure de l'électricité qui est l'un des plus bas du continent. Il a toutefois appelé à améliorer le rendement des produits de première nécessité et à améliorer la production desdits produits, afin d'assurer la souveraineté alimentaire.

La rédaction vous conseille

A 9 jours de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en Côte d'Ivoire. a appelé l'ensemble des membres du gouvernement à faire de cet évènement un succès éclatant. Il a également appelé l'ensemble des citoyens à réserver un accueil des plus chaleureux aux hôtes venant de tout le continent.

Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a annoncé que le bilan détaillé de l'action du gouvernement en 2023 sera soumis dès le prochain Conseil des ministres. Il a accepté les orientations du Président de la République afin de réaliser la mise en œuvre du projet de société « Côte d'Ivoire solidaire ».

A propos de la CAN, le Premier Ministre a rassuré le Président Alassane Ouattara qu'au niveau des infrastructures, la Côte d'Ivoire est prête et que « la CAN de l'hospitalité organisée par notre pays s'annonce belle et réussie ».

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Vol à main armée à Adjamé : un individu interpellé ce jeudi

Trafic de cocaïne : le patron des Gâteaux et du Pain libéré sous caution